Instagram
LinkedIn
Facebook
Cartographies imaginaires

Cartographies imaginaires

year 2022 • film • 9min 

Cartographies imaginaires est un projet qui a été initié par l’UNESCO, Braga Media Arts, le CDA d’Enghien-les-Bains et l’institut Français à l’occasion de la saison France-Portugal. En collaboration avec Miguel De, nous avons été invités à créer ensemble une œuvre collaborative. Ce projet a impliqué des étudiants et étudiantes de la ville d’Enghien-Les-Bains et de Braga au Portugal.

A partir des reflexions autour de la psychogéographie de Guy Debord, l’art de la dérive urbaine permet de se réapproprier son espace de vie, traversé tous les jours. Les étudiants et étudiantes traversent les mêmes chemins, les mêmes rues ; nous souhaitions leur demander d’analyser ce ressenti, d’observer leurs parcours, de se l’approprier. A partir de ces fragments, nous construisons une nouvelle narration mêlant ainsi les matériaux réalisés par les étudiants.

Le projet a été réalisé dans le cadre de la saison 2022 France-Portugal, avec le soutien du Centre des arts d’Enghien-les-Bains, Scène conventionnée Art et création, de l’institut français et du réseau des villes créatives de l’UNESCO.

En collaboration avec Miguel De

Extracts from « Imaginary Mappings » – Film – 2022

Making-Of « Imaginary Mapping » – Braga, Portugal, 2022

 

Making-Of « Imaginary Mapping » – Braga, Portugal, 2022

Making-Of « Imaginary Mapping » – Braga, Portugal, 2022